Aménagement du poulailler

Écrit par les experts Ooreka

Vous venez de faire votre poulailler, maintenant il est important de l'équiper avec différents accessoires indispensables au bien-être de vos poules. Un bon aménagement de votre poulailler est le secret d'animaux en pleine santé et de bons œufs frais.

Principes généraux pour aménager son poulailler

Bien aménager son poulailler sous-entend de prendre en compte ce principe simple mais essentiel : vos poules doivent pouvoir en permanence se nourrir (et boire), pondre et dormir. L'équipement de leur espace devra donc placer à leur portée tous les accessoires nécessaires à ces trois fonctions vitales.

Aménagement du poulailler

Par ailleurs, l'humidité et le froid étant les véritables ennemis de vos gallinacées (en plus des prédateurs), il faudra être vigilant à rendre, par divers moyens (paille, couvertures isolantes pendant l'hiver...), leur lieu de vie le plus étanche et isolé possible.

Les accessoires essentiels du poulailler

Le poulailler est un abri et un véritable lieu de vie pour vos poules, où elles vont manger, dormir, pondre et couver. L'équipement du poulailler se fera en fonction de ces différents critères :



Pour aller plus loin


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !